« Tous les évènements

[REPORTE] Orchestre d’Harmonie de la ville de Vichy

29 mars à 16 h 00

Traditionnel et très attendu concert de printemps pour l’OHV !

Pour ce Concert de printemps, l’Orchestre d’Harmonie de la ville de Vichy présente un programme éclectique d’œuvres orchestrales, avec l’humour musical de Paul Hart (Cartoon), l’intensité musicale de St Michel Archange (Respighi), la fougue du Cappriccio espagnol ou les légendaires Variations sur un thème de Paganini et permettra de (re)découvrir un instrument rarement présenté en soliste : l’euphonium.

Sylvain Mino, nouvel habitant de Vichy tubiste à la Musique des Gardiens de la Paix de Paris et à l’orchestre des Siècles, enseigne au Conservatoire de Clermont-Ferrand et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Accompagné par l’orchestre, il interprétera en soliste, puis en duo avec Arnaud Falipou (professeur du Conservatoire de Vichy Communauté et soliste de l’OHV) une Fantaisie de Concert d’Eduardo Boccalari et un duo concertant de grande virtuosité pour deux euphoniums (2 inventions de P. Sparke).

Bruno Totaro : direction
Sylvain Mino et Arnaud Falipou : euphonium