« Tous les évènements

Orchestre des jeunes de l’Orchestre national de Lyon

2 novembre 2019 à 20 h 00

Orchestre des jeunes de l'Orchestre national de Lyon à l'Opéra de Vichy

Quatre-vingt-dix jeunes musiciens de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au service de trois œuvres symphoniques monumentales.

Depuis près de vingt ans, l’Orchestre national de Lyon transmet ses compétences et son expérience du monde de l’orchestre à de jeunes musiciens issus des conservatoires et écoles de musique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Plus de quatre-vingt-dix jeunes musiciens sont ainsi accompagnés pendant un stage de dix jours par les musiciens de l’ONL et un chef d’orchestre professionnel. Une tournée de concerts en région clôt cette session qui, chaque année, propose des concerts d’une énergie exceptionnelle !
Au programme, l’ouverture de l’Opéra de Richard Wagner Tannhäuser, la Danzón n°2 d’Arturo Márquez et la Symphonie n° 3, en ut mineur, op. 78, « avec orgue » de Camille Saint- Saëns.

Victor Jacob : direction

Durée : 1h15 avec entracte