, , , ,

Visite du musée et des souterrains de Cusset pour nos adhérents

Sortie à Cusset pour les adhérents de l'AOVi

Notre association propose plusieurs fois par an à ses adhérents des rencontres amicales.
Le lieu et le programme sont toujours différents et nous profitons souvent de visites privilégiées, organisées spécialement pour l’AOVi, comme c’était le cas le samedi 14 septembre à Cusset.

A la découverte de la ville et de ses souterrains

Le groupe avait rendez-vous en début d’après-midi pour visiter le musée et les souterrains de Cusset avec un guide, et faire quelques pas au cœur de ville (Place de l’Eglise, Taverne Louis XI, etc.).

Ceux qui ne connaissaient pas ont été agréablement surpris et captivés et les autres ont été très contents de revenir en ces lieux.

Notre jeune guide, parfaitement au fait de l’histoire de Cusset, nous a laissé déambuler dans les méandres des souterrains, sans perdre un seul d’entre nous…et a su capter notre attention et conforter notre intérêt par son récit passionnant.

Revenus à l’air libre, nous avons parcouru le cœur de ville pour nous imprégner définitivement de l’histoire de la ville.

Un moment d’échange, une tradition de l’AOVi

A l’issue de cette visite, nous nous sommes retrouvés autour d’une collation à la Taverne Louis XI, pour terminer la journée en restant dans l’histoire et en admirant la place et ses belles maisons à pignons.
C’est une tradition à l’AOVi et un moment convivial toujours très apprécié.

Ces moments privilégiés organisés par les Amis de l’Opéra de Vichy pour ses adhérents sont aussi proposés à leurs familles et amis afin qu’ils puissent faire connaissance de notre association et de nos actions auprès des jeunes que nous aidons à franchir la porte de l’Opéra. Peut-être auront-ils envie de nous rejoindre en adhérant aussi à l’AOVi

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *