Le mot du Président de l’AOVi

L’Association des Amis de l’Opéra de Vichy, créée en février 2016, est ouverte à tous.

L’AOVi est ouverte à tous ceux, abonnés ou non, qui depuis des années viennent assister aux spectacles donnés à l’Opéra, aux amoureux de la musique, du théâtre, de l’art lyrique de la danse, mais aussi spectateurs de spectacles de variétés, d’humoristes, etc… et qui veulent, en adhérant à l’AOVi, contribuer à apporter leur soutien à la brillante programmation de sa Directrice, Diane Polya-Zeitline, avec le soutien actif de la Ville de Vichy.

L’AOVi est aussi destinée à ceux qui aiment cette superbe salle à l’italienne, une des plus belles (si ce n’est la plus belle !) de tout le centre de la France, et qui considèrent qu’elle est un atout majeur dans l’attrait touristique de la ville de Vichy et de sa région.

Elle est ouverte enfin aux Entreprises qui veulent faire œuvre de mécène, et qui comprennent qu’en soutenant l’Opéra de Vichy, ils contribuent à renforcer l’attractivité culturelle de Vichy, et donc à attirer dans la Région les collaborateurs dont elles ont besoin.

Grâce à votre soutien et votre aide, l’AOVi pourra mener à bien ses 2 objectifs :

  • Tout d’abord, soutenir la qualité de la programmation de l’Opéra, et contribuer à son rayonnement : la salle doit accroitre encore sa notoriété à l’échelle de la nouvelle grande région Auvergne Rhône Alpes ; mais également mieux se faire connaitre au niveau national, car Vichy a pour vocation d’attirer des visiteurs et touristes venus de toute la France et de l’étranger.
  • Notre 2ème objectif est de soutenir les efforts des enseignants et éducateurs dans leur enseignement des matières artistiques à des jeunes de tout milieu, peu ou pas du tout familier à ces formes d’art : l’AOVi met à disposition des places à des prix très attractif pour faire venir des jeunes dans cette belle salle afin de donner à ces jeunes le goût à ces formes artistiques. Notre espoir est que parmi ces jeunes s’ouvriront des vocations de musiciens, acteurs, danseurs ou chanteurs. Mais aussi qu’un certain nombre seront les spectateurs de demain de l’Opéra de Vichy.

Bien entendu, au-delà de faire œuvre de mécène, l’adhésion à l’AOVi c’est aussi pour ses membres un certain nombre d’avantages qui leur sont réservés : des rencontres avec les artistes qui se produisent sur notre scène, des conférences, des visites, des voyages culturels….

Adhérez vite !

Bien courtoisement.

Captura de pantalla 2016-08-22 a las 10.14.06
Etienne BÉCHET DE BALAN
Président de l’AOVi