KARINE DESHAYES & DELPHINE HAIDAN

CONCERT LYRIQUE ORCHESTRE D’AUVERGNE Direction Roberto FORES VESES

Samedi 17 septembre 2016 – 20h30

Karine Deshayes est l’une des mezzos les plus en vue actuellement dans le monde musical. Avec la complicité de la mezzo Delphine Haidan et de Roberto Fores Veses à la tête de l’Orchestre d’Auvergne  a été imaginé, pour inaugurer ces  XIIIèmes rencontres lyriques et chorégraphiques de l’Opéra de Vichy, un éblouissant programme de duos d’opéra. Ils s’attellent à la tâche réjouissante de décliner, de Mozart en Rossini, de Meyerbeer en Tchaikovski ou de Gounod en Bizet, ces arias en solo ou en duo qui font les beaux soirs du répertoire lyrique. Où Tatiana et Olga, chantant ensemble dansEugène Onéguine, suggèrent au mieux, parce qu’en duo, la mélancolie profonde de cet opéra. Où Fiordiligi et Dorabella, chez Mozart, démontrent le plus parfaitement l’infidélité des femmes, dans Così fan tutte, parce qu’elles la pressentent au même rythme. Où Hänsel et Gretel, perdus dans la forêt où la sorcière menace, chantent dans une commune candeur le conte de Grimm… Mais pour apprécier le plus subtilement cette parfaite harmonie des duos d’opéras, il faut aussi entendre, entre eux, de grandes arias solistes. Ce sera chose faite, pour notre plus grand plaisir.

Devenez membre de l’AOVi et bénéficiez de nombreux avantages réservés exclusivement aux adhérents.

Réservez vos places en un seul click avec Digitick !

Toute la programmation